Comprendre les climats et leurs nuances. Les apprivoiser, en préservant leurs sols et la biodiversité. Capturer leurs expressions en flacon, avec transparence et extrême justesse. Tel est notre souhait en tant que spécialiste des grands terroirs de Bourgogne depuis 1750…
Un style conjuguant l’exceptionnel
Dans le vignoble comme en cave, l’enrichissement constant de notre savoir-faire donne vie à des cuvées équilibrées et élégantes, rehaussées de tanins soyeux. Accessibles dans leur jeunesse tout en conservant un grand potentiel de garde, elles incarnent toute la diversité des plus prestigieux climats de Bourgogne. Des vins vecteurs d’émotions à partager, tout simplement…
Richesse, équilibre, élégance : un style reconnaissable entre tous.
Une signature
Un savoir-faire sur mesure à la vigne
Animée par un profond respect de la terre, notre équipe veille à chaque détail, de la taille jusqu’aux vendanges manuelles de nos grappes, à pleine maturité. Cette attention, en parfaite harmonie avec le cycle du végétal, nous permet de sublimer le caractère des grands climats de notre Domaine de Bourgogne.
Pour continuellement élever la qualité de nos vins, nous n’hésitons pourtant pas à nous remettre en question et à innover, en nous plaçant à la croisée de la tradition et de la modernité : en 2019, dès son arrivée à la tête de notre vignoble, Justine Savoye a d’ailleurs fait évoluer certains de nos partis pris viticoles en Côte de Beaune.
De soins exigeants, parcelle par parcelle, nait la palette d’arômes des vins Chanson.
Les terroirs de Chanson
Révéler toujours plus précisément chaque terroir
Notre travail minutieux s’est ainsi accentué au sein de nos différents climats. Arrachage, repiquage, fertilisation ou encore date des vendanges dépendent désormais d’un nouveau découpage parcellaire, défini selon l’âge et la géographie de nos vignes de Bourgogne.
Les soins prodigués au végétal ont également été renforcés. L’équipe de Justine Savoye a vu ses effectifs doubler avec trente personnes à l’année. L’évolution des méthodes de fertilisation, de taille et d’ébourgeonnage témoigne pour sa part de notre engagement à préserver naturellement nos rendements face aux aléas climatiques, comme les gelées printanières, et à pérenniser les parcelles.
Toutes ces méthodes, éprouvées en Côte de Beaune, guident déjà la conduite de notre nouveau vignoble en Côte Chalonnaise. De quoi continuer à écrire l’histoire d’excellence de Domaine Chanson…